10% de réduction supplémentaire sur TOUS les produits, y compris les articles en promotion! Code: DEAL10

Re Rag Rug

Pouvez-vous imaginer un tapis fabriqué à partir de vieux pull-overs de laine usés? Ou peut-être un tapis fabriqué à partir de vieux tapis suédois? Ces idées, ainsi que d'autres 10 idées s'encadrent dans le projet artistique suédois "Re Rag Rug".

Re Rag Rug est un projet expérimental que vise à transformer des matériaux apparemment sans valeur en des tapis exclusifs. Au total, le projet sera composé de 12 tapis, tous réalisés avec des techniques différentes et inspiré par des différentes parties du monde.

Katarina Brieditis et Catherine Evans ont commencé ce projet en Août 2012. Les deux ont de l'expérience dans le design textile / art et un intérêt particulier dans le recyclage des déchets.

Catherine Evans explique pourquoi elles ont eu l'idée de les transformer en tapis: "Un tapis est un produit avec une longue durée de vie et a une valeur supérieure à une serviette ou une paire de jeans par exemple. Un tapis construit une pièce et crée une atmosphère. Si vous avez un tapis, alors vous avez une maison". Les tapis ont également un fort héritage culturel et le fait que sa production existe depuis des milliers d'années, les rends encore plus intéressants.


Parmi les tapis sur lesquels elles travaillent il y a le tapis "Milky Way", qui se compose de vieux pull-overs, vieilles chemises et un tapis en tissu épais avec une épaisseur de plusieurs centimètres, qui résulte en un chemin sinueux.

Le projet concluira par une exposition à l'usine de peinture à Stockholm entre le 16 et 25 Octobre 2013. Cliquez ici pour en savoir plus sur Re Rag Rug.


10 % de réduction

Inscrivez-vous maintenant et recevez 10 % de réduction sur votre prochaine commande*, des e-mails hebdomadaires avec accès exclusif aux offres, aux dernières tendances et aux nouvelles sur les produits.

Pour savoir comment nous traitons vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. *La réduction peut être utilisée pour un achat dans les 60 jours suivant l’abonnement à la newsletter. Elle est valable sur tous les produits, y compris les articles à prix réduit. Elle ne peut pas être combinée avec d’autres codes de réduction.