La décoration de votre maison peut être un tâche d’énormes proportions et même écrasante. Pour le décorateur amateur, considérer les règles basiques de décoration, des conseils et les restrictions peuvent conduire à un résultat inattendu et pas toujours positif.
Quelqu'un très familier avec ceci est l'architecte d’intérieurs et créateur CarpetVista Abelardo Gonzalez. Fondateur de sa propre entreprise de conception,
Abelardo Gonzalez Arkitektbyrå fait face à ces défis quotidiennement. Depuis l'ouverture de son bureau à Malmö en 1980 et sur la voie de devenir un innovateur dans son domaine lui a valu une reconnaissance internationale reflétée par des nombreux prix internationaux et le respect de ses collègues architectes.
CarpetVista a eu l'occasion de s'asseoir avec Abelardo récemment et lui demander son opinion sur les questions les plus fréquentes qui se posent dans leur profession.
¿Quelle est l’explication de la popularité croissante des tapis Kilim et des tapis Persans?
Les décorateurs du monde entier ont découvert les nombreuses possibilités à l’heure de combiner ces tapis colorés et des intérieurs minimalistes. Ces tapis offrent un contraste riche et peuvent être facilement placés dans de différents espaces.
Est-ce qu’on a besoin de combiner un tapis oriental avec un style particulier de meubles? Est-il important de prêter attention à la conception sur les murs? Bien que beaucoup de gens croient que ces tapis peuvent être utilisés uniquement en combinaison avec des meubles anciens, on est surpris de l’effet lorsqu'il est placé dans un intérieur moderne. Les décorateurs d'intérieur les plus renommés ont compris que le secret est de respecter l'équilibre entre le changement et l'harmonie. Il n'existe aucune règle précise sur la conception ou la décoration des murs mais pour être honnête, le mélange de mobilier moderne et de tapis traditionnels est beaucoup plus intéressant.
Quels sont les éléments à considérer lorsque l'on combine différents styles de tapis dans une pièce, par exemple, un Kelim et un tapis persan? La couleur, la texture et les motifs. N’ayez pas peur d'essayer des différentes possibilités, vous pouvez être agréablement surpris par le résultat !.
Suggérez-vous de combiner un tapis ancien avec un tapis moderne? Ceci est parfaitement acceptable, mais notez que les proportions et la distance entre les tapis doivent être respectées afin d'éviter les chevauchements.
Est-ce qu’il y a des tapis adaptés à certaines pièces? La réponse dépend de la personne à laquelle vous demandez. A mon avis les tapis classiques avec des tons rouges chauds fonctionnent bien dans un salon, tandis que les mélanges les plus audacieux fonctionnent mieux dans la chambre à coucher. La limite c’est votre imagination.
Quelle est l'importance de l’éclairage? La lumière est un facteur important. Personnellement j'aime jouer avec l'effet créé par l'éclairage artificiel qui renforce et améliore la profondeur de la couleur et la matière de mes tapis.
Avez-vous des suggestions pour la décoration de pièces petites? C'est la même chose pour une petite chambre que pour un grand espace, assurez-vous que le tapis est proportionnel à l'espace.