La taille importe!

Pour être sur de faire le bon choix de tapis, vous ne devriez pas vous centrer seulement sur l’apparence. L’élection de la taille appropriée est tout aussi importante. Un tapis qui est trop petit donnera l’impression de meubles trop grands et encombrants et il semblerait disproportionné. Dans ce cas, sélectionner un tapis plus grand apportera d’unité à la pièce et donnera à l'espace une meilleure sensation globale.


Rappellez vous  que le tapis peut donner des apparences trompeuses à l’oeil et changer les proportions d'une pièce. Si par exemple vous placez un tapis sur la largeur au lieu de la longueur dans une salle oblongue, il donnera une impression plus rectangulaire. Avant de faire votre choix, vous pouvez mettre sur votre plancher des vieux journaux ou une feuille découpée à la taille pour tester. Ceci permettra de réduire votre processus de sélection et vous donnera une grande aide visuelle.

Placer un tapis sous la table de la salle à manger.

Si vous souhaitez avoir un tapis sous la table de la salle à manger, il y a certains points à prendre en considération. Un élément important est qu'il doit être assez grand pour supporter tant la largeur de la table comme l’espace qui prennent les chaises. 
Cela permettra d'éviter les pates des chaises abiment les tapis sur les bords du tapis quand on les déplace.

Non seulement cela protègera votre tapis, mais l'apparence sera beaucoup plus sophistiqué. Quand le tapis est trop petit, cela réduit la taille de la chambre, comme vous pouvez constater sur les images ci-dessus. Quelle photo pensez-vous semble être la meilleure?

Peu importe la façon dont vous décidez de décorer le sol de votre maison, essayez toujours de couvrir la zone avant en question pour faire votre choix final et économiser beaucoup de temps.

Le tapis sur les images est un Aghan