
2. Selvedge: Ceci est la partie du tapis qui traverse le bord sur la longueur. Il est formé en tournant les bords extérieurs des fils de trame, qui sont ensuite enroulés et maintenus ensemble. La lisière peut souvent être utilisé pour identifier l'origine d'un tapis, puisque différentes régions de tissage ont différents styles et types de finition des bords. Sur un tapis fait à la machine la lisière est généralement très fine et précise dans la finition. Dans un tapis faits à la main, les bords sont cousus à la main, ce qui rend souvent les bords du tapis un peu inégale et pas complètement droite.


4. Le verso: Un des moyens les plus témoins de voir la différence entre un tapis noué à la main et un fait à la machine, est de vérifier le dos du tapis. Les noeuds et tisses sur le verso sont très uniformes et presque parfait sur le tapis fait à la machine. Ceux qui sont produits à la main présentes souvent des imperfections et un endroit sur le tapis peut même avoir plus de noeuds par mètre carré qu’un autre. Le tapis produits par les nomades ou dans de plus petits villages sont un très bon exemple.
5. Taille et forme: La forme est presque toujours symétrique quand nous discutons les tapis fait à la machine. Rarement est-ce qu’ils présentes des variations en dimensions d’un côté à l’autre, tandis que c’est quelque chose que nous vivons très souvent dans le tapis faits à la main.
Photo 1: Tapis fait à la main et à la machine
Photo 2: Faire un dessin d'un tapis peut être très exigent
Photo 3: Un tapis figural Ghashghaï noués pas des nomades
Plus de tapis et style peut ce retrouver sur
CarpetVista.fr