Le mot «sari» provient du sanskrit et signifie "bande de tissu". Cette tenue traditionnelle indienne est généralement considérée comme un symbole de la culture et du patrimoine de l'Inde et du Bangladesh. La plus ancienne représentation peut être retracée à la Civilisation de la Vallée de l'Indo (2800-1800 avant JC), et dans sa forme actuelle, il y a plus de 80 façons enregistrées de porter un sari. Malgré cela, des nos jours les femmes urbaines indiennes choisissent de jeter le sari traditionnel et adoptent un look plus des vêtements de style occidental.
Il ya plusieurs raisons derrière cette tendance, la principal étant le désir de devenir plus occidentale et «moderne», ainsi que des raisons pratiques.

S'habiller avec un sari peut prendre beaucoup de temps et peut être peu pratique. Ces jours-ci le sari est de plus en plus lié au mariage et est principalement porté lors de festivités spéciales.
L'abandon de ce vêtement n'a pas seulement eu un impact sur la mode, mais cela a eu également un impact significatif sur l'environnement, avec des centaines de milliers de beaux saris jetés. Pourtant, comme chante le dicton "l'ordure d'un homme est le trésor d'un autre". Des milliers de restes de sari en soie ont été récupérés dans les usines textiles et ils ont été transformés en de superbes tapis noués à la main.
Ces beaux tapis, entièrement constitués de fils recyclés de sari en soie, sont crées par un long processus qui peut prendre plus d'un an et demi . Les tapis Sari pure soie peuvent être trouvés dans un large éventail de couleurs et de styles. Avec leurs formes audacieuses et complexes ce sont des tapis innovants "uniques dans leur genre" qui donneront une fière allure à la maison, mais aussi rendent hommage à l'histoire et á la culture indienne et bangladaise.
1. Saris colorés
3. Femme habillé à la façon traditionnelle indienne transportant de l'eau