Tapis pour enfants

Un tapis peut transformer radicalement une pièce en lui donnant de la chaleur et en la rendant visuellement plus attrayante.

Sélectionnez un tapis pour le bon usage...

Les tapis choisis pour les enfants doivent être solides et sont destinés à être utilisés longtemps ; ils doivent aussi s'adapter à la chambre de l'enfant à mesure qu'il grandit. Comme les enfants passent beaucoup de temps à jouer sur le sol, le tapis doit être confortable et doux au toucher. Les tapis aux poils très épais et espacés risquent d'être inadaptés à une chambre d'enfant car les jouets ou d'autres objets peuvent s'y prendre. Les tapis au velours ras conviennent bien mieux, du fait qu'ils sont plus faciles à nettoyer et à entretenir.
 
Pour éviter des accidents idiots, il est primordial de s'assurer que le tapis reste en place : il faut pour cela mettre dessous une protection antidérapante. Celle-ci permet aussi de prolonger la vie du tapis et atténue les bruits. Bonus supplémentaire, le tapis semble plus confortable et plus doux avec un Super-Stop.

Du fun et des couleurs...

Par le jeu, l'enfant apprend à se connaître lui-même, à connaître les autres et son environnement. Le tapis peut donc servir à aider l'enfant à explorer ce qui l'entoure. Pour les chambres d'enfant ou les salles de jeu, vous avez le choix parmi les tapis aux couleurs primaires, les formes et les lignes claires. Les modèles choisis par notre designer présentent des formes et des couleurs variées.
 
Comme les enfants aiment regarder des formes différentes, les tapis nomades plus traditionnels comme les Kashkooli et les Gabbeh persans, qui ont tous des couleurs vives et très brillantes avec des motifs primitifs, conviendront parfaitement pour leur chambre. Simplement, gardez à l'esprit qu'un tapis doit mettre la pièce en valeur et ne pas dominer les autres éléments qui s'y trouvent.

Quelques conseils pratiques pour aider votre enfant à choisir un tapis...

N'hésitez pas à laisser votre enfant choisir son tapis. J'ai fait une petite expérience avec ma fille âgée de 3 ans et demi. J'ai commencé par choisir des tapis dans notre sélection, que je pensais convenir pour une chambre d'enfant, puis je les ai montrés à ma fille en lui demandant ceux qu'elle aimait. À ma grande surprise, elle n'a pas aimé la moitié de ma sélection, mais son choix s'est porté sur les tapis aux couleurs voyantes et elle a craqué pour ceux aux couleurs simples monochromes. Les motifs carrés et ronds étaient également préférés.

Première photo: Tapis designer
Deuxième photo: Tapis Piedras
Troisième photo: Tapis Indo Gabbeh

Produit anti-glisse: Super Stop
Plus de choix de tapis ce trouve sur CarpetVista.fr