Rencontrez les concepteurs: Ralph Burkhardt & Samuel Coisne

L'étape finale du Concours de Design est maintenant terminé et je suis tellement heureux de voir autant de gens qui ont voter pour leurs favoris parmi tous les beaux dessins qui ont été sélectionnés par notre panel de juges.
Nous avons récemment annoncé les gagnants du concours de cette année ainsi que le gagnant de la compétition de vote.

Pour conclure cette série d'interviews, je vais vous présenter deux de nos designers les plus appréciés et réussis - Ralph Burkhardt & Samuel Coisne .

Ralph Burkhardt

Ralph Burkhardt est un graphiste d'Allemagne avec sa propre firme de design, Burkhardthauke , qu'il a commencé avec son partenaire d'affaires Daniel Hauke. Ensemble, ils ont travaillé sur des projets, petits et grands, pour de nombreuses entreprises différentes avec beaucoup de succès depuis de nombreuses années.
Ralph se concentre principalement sur les tirages et travaille également sur différents projets en ligne. Lors de son entrée dans notre concours de design en 2010 c'était la première fois qu'il créait une conception d'un tapis.
Participer au Concours de Design CarpetVista est quelque chose qui a eu un grand impact sur lui dans son regard sur le design et la conception. Vous pouvez voir ses créations ici chez CarpetVista - Stepping stones et Flaws sont encore disponibles à l'achat sur notre site.
Ralph travaille normalement avec des graphiques et des motifs en noir et blanc, et quand ici donner une chance a décidé d'apporter un peu de couleur dans ses dessins. Comme l'un des gagnants, il a aussi eu le privilège de voir le produit final, pour voir comment sa conception se traduit dans la vie réelle.
Présentement, il travaille sur un manuel de conception pour l'impression typographique, et cela est quelque chose qui lui donne beaucoup de plaisir et de fierté. Ceci est une façon pour lui de partager ses connaissances et d'aider d'autres concepteurs sur leur chemin.

Un processus de sélection précise

Ralph est un homme qui travaille fort et a des principes qui met les besoins des clients en premier, mais pour lui, il est également important qu'il travaille avec des personnes qui partagent ses buts. Il choisi ses clients avec processus de sélection approfondi pour être en mesure de trouver des projets qui répondent à son entreprise ainsi que sa personne, et bien sûr où il sent qu'il a la plus grande chance de faire un impact pour ses clients. Il se voit comme étant précis, l'esprit ouvert et enthousiaste.

Se lever tôt chaque matin est indispensable pour Ralph. Il ce lève tôt pour être en mesure d'avoir le temps nécessaire d'être mis à jour avec les nouvelles, les blogs et les actualités. Ralph utilise ces avenues pour trouver l'inspiration en dehors de son travail normal dans la conception graphique, ainsi que d'être inspiré par la vie de tous les jours. Lire un livre, aller à une exposition d'art ou voyager sont des choses qui lui permet d'obtenir une nouvelle perspective sur les tout autour de lui.

Sa maison reflète le travail qu'il fait et lui en tant que concepteur. Il y a des formes claires et assez édulcorée en en terme de couleur et avec une grande quantité de livres ça ajoute un peu de personnalité et couleur à son domicile.


La dernière étape dans ce voyage nous emmène à la Belgique via la France, où nous disons bonjour à Samuel Coisne.

Samuel est né en France, mais a étudié les arts visuels en Belgique. Depuis 2004 il est travailleur indépendant et vit et travaille à Bruxelles.
Avec une formation en art, surtout le dessin et la sculpture, Samuel est plus un artiste qu'un concepteur dans le sens traditionnel.
Il s'engage dans différents projets et expositions, parfois juste pour apaiser ses désirs créatifs. Avec un esprit ouvert, il essaie de toujours être conscient de son environnement, lui donnant la chance d'être inspiré dans sa vie de tous les jours.
Ça peut être quelque chose assez simple qu'un livre, un film ou de la musique, mais il se trouve aussi a la recherche d'idées dans des contextes atypiques, par exemple dans les ordures et déclare que:

"Tout peut être une source d'inspiration"

Samuel est comme vous l'aurez deviné, une personne très créative et il ne croit pas que son travail peut être compartimenté. Il essaie de se voir dans une perspective plus large avec le temps et il est important pour lui de créer quelque chose qui est compréhensible et accessible à ses partisans et les clients. L'année dernière, il a été invité à présenter une exposition solo à Beyrouth, une expérience qui a grandement influencé. Passer deux semaines intenses à Beyrouth, seulement se concentrer sur son art et de trouver lui-même touché par la situation au Liban et le contraste de sa vie quotidienne.

Croyez en vous-même

Entrer dans le Concours de Design et d'être l'un des gagnants en 2007 est quelque chose qui a eu un impact majeur sur la vie et la carrière de Samuel. Après avoir fini l'école en 2004 Samuel a presque  complètement arrêté la conception et a eu une réflexion sérieuse sur son choix de carrière. Pour une couple d'années il se concentre sur d'autres choses, mais ayant encore au moins un pied gauche dans l'industrie, par exemple travailler dans des galeries d'art et de création de sites Web.
Il se trouvait à un point de rupture dans sa vie. Ayant une entrée gagnante dans le concours de design a été un réveil pour Samuel et cela lui a donné l'énergie et la confiance pour continuer et poursuivre sa carrière au sein de la conception. Samuel est le créateur des beaux dessins de paysage urbain de Stockholm , London , Tokyo et le  New York / Manhattan qui était le design gagnant. Le principal conseil qu'il veut partager avec tous ceux qui essaient de chercher une carrière au sein de l'art et le design est vraiment croire en eux-mêmes.

Samuel vit dans un loft confortable dans l'un des bâtiments anciens les plus caractéristiques à Bruxelles. Un bâtiment unique partagée par différents types d'artistes depuis 1874 grâce à Félix Mommen. Ceci est quelque peu d'un abri pour les personnes créatives et intéressantes vivant dans une communauté, mais encore faire en sorte que tout le monde a une vie propre.
L'endroit le plus important dans son appartement est un énorme fenêtre où il passe son temps à contempler la création et à admirer le ciel. Sa maison est assez clairsemée avec quelques photos sur les murs de peintres qu'il aime (par exemple David Hockney) et des dessins de quelques amis. Pour citer Samuel et pour vous d'essayer d'obtenir le sentiment et l'ambiance de l'être dans sa maison, il ya "toujours de la musique et jamais de télévision".

Photos: Stockholm 160 x 230 cm, Tokyo 160 x 230 cm and New York / Manhattan 160 x 230 cm