Tissé à la main Jute naturelle

Kalahari Jute

140x200 cm
270 

Les couleurs du tapis sont perçues différemment selon l’angle de vue.

Les tapis Kalahari Jute de Inde.

Les tapis en jute sont résistants et d'une beauté toute naturelle car ils sont tissés à la main avec les fils préparés à partir des tiges riches en fibres de la plante de jute. L'aspect naturel de ces tapis se reflète aussi dans les couleurs des fils, lesquelles peuvent varier légèrement. Pour préserver votre tapis et le garder propre pendant longtemps, passez simplement l’aspirateur et tournez-le régulièrement pour éviter la décoloration par le soleil. En cas d'accident, enlevez les taches avec un chiffon humide.

Le jute est un matériau naturel qui est sensible aux rayons UV, en particulier lorsqu’il s'agit de teintures. Cela signifie que si les tapis sont placés en plein soleil, les couleurs s’estomperont très rapidement.

Les tapis sont sensibles à l’humidité et ne doivent donc être utilisés qu’à l’intérieur ou en extérieur sous abri.

Jute naturelle

Le jute est une fibre végétale longue, douce et brillante qui peut être filée en fils grossiers et solides. Les tapis en fibre de jute sont sensibles à l'humidité, très durables et offrent un effet d'isolation acoustique plus élevé que les tapis synthétiques. Typiquement utilisés dans l'élaboration des tapis en jute, ils sont organiques et souvent recyclables car fabriqués à partir d'un matériau naturel.

Des questions?

N'hésitez pas à nous demander!