Unique Noué à la main Laine filée à la main

Loribaft Persan

104x151 cm
784 

Les couleurs du tapis sont perçues différemment selon l’angle de vue.

Descriptif

Réf. Article TBZAE153
Densité de nouage approximatif 200 000 - 260 000 nombre de noeuds au m²

Vous pouvez facilement calculer la densité de nouage. Comptez les nœuds verticaux et horizontaux par cm et multipliez les chiffres obtenus. Ensuite, multipliez le résultat par 10000 et vous obtiendrez le nombre de nœuds par m².

Certains acteurs du marché ont tendance à « améliorer » la densité de nouage de leurs tapis, c'est pourquoi il est préférable de la vérifier soi-même par calcul. La plupart des tapis de CarpetVista ont été photographiées sur l'envers avec une règle afin que vous puissiez observer la qualité du nouage et calculer la densité exacte du nouage avant de décider d'acheter votre tapis.

Épaisseur ≈ 15 mm
Âge Contemporain 0-20 ans (non utilisé)
Origine Perse / Iran
Velours Laine tissée main
Chaîne Laine
Fabrication Noué à la main
Technique de tissage sophistiquée réalisée par des artisans spécialisés qui font attacher des nœuds pour former des rangées de velours, soit en coupant chaque nœud individuellement, soit sur une rangée entière de nœuds. Le nouage à la main prend beaucoup de temps, mais permet d'obtenir des motifs complexes.
Autre appellation Lori Baf, Lori Baff, Loribaf, Loribaff
Taille 104x151
Ce tapis est noué/tissé main; des différences de forme, d’épaisseur, de motif ou de taille peuvent donc se produire. Ces différences apparaissent particulièrement dans les tapis nomades ou les tapis de village.

Les tapis Loribaft Persan de Perse / Iran.

Ces très beaux tapis sont réalisés par des nomades des provinces de Kashkai et du Loristan, au sud-ouest de l’Iran. Ces tapis sont bien connus pour leurs motifs primitifs et naïfs, certains présentant un style plus moderne. Les nomades tirent leur inspiration de leur environnement, ce qui donne des tapis uniques et originaux. Ils rappellent beaucoup les tapis Gabbeh, mais ceux-ci sont noués plus serré et ont un velours plus court.

Aujourd’hui, ils sont également exécutés en Inde et au Pakistan, en s’inspirant des motifs persans, tout en conservant la même qualité. La laine est filée à la main, colorée avec des pigments naturels et de bonne qualité, pour des tapis résistants à l'usure, qui durent de nombreuses années. La chaîne des tapis persans est généralement en laine, alors que celle des tapis indiens et pakistanais est en coton. Des parties en soie sont parfois ajoutées. Loribaft est un type de tapis unique et magnifique, qui deviendra le centre de toute l’attention de votre maison.

Cliquez ici pour en lire plus sur les tapis Gabbeh...

Regarder une séquence filmée sur Kashkooli

Des questions?

N'hésitez pas à nous demander!