Blog & Déco intérieur

Rencontrez les concepteurs: Ralph Burkhardt & Samuel Coisne

L'étape finale du Concours de Design est maintenant terminé et je suis tellement heureux de voir autant de gens qui ont voter pour leurs favoris parmi tous les beaux dessins qui ont été sélectionnés par notre panel de juges.
Nous avons récemment annoncé les gagnants du concours de cette année ainsi que le gagnant de la compétition de vote.

Pour conclure cette série d'interviews, je vais vous présenter deux de nos designers les plus appréciés et réussis - Ralph Burkhardt & Samuel Coisne .

Ralph Burkhardt

Ralph Burkhardt est un graphiste d'Allemagne avec sa propre firme de design, Burkhardthauke , qu'il a commencé avec son partenaire d'affaires Daniel Hauke. Ensemble, ils ont travaillé sur des projets, petits et grands, pour de nombreuses entreprises différentes avec beaucoup de succès depuis de nombreuses années.
Ralph se concentre principalement sur les tirages et travaille également sur différents projets en ligne. Lors de son entrée dans notre concours de design en 2010 c'était la première fois qu'il créait une conception d'un tapis.
Participer au Concours de Design CarpetVista est quelque chose qui a eu un grand impact sur lui dans son regard sur le design et la conception. Vous pouvez voir ses créations ici chez CarpetVista - Stepping stones et Flaws sont encore disponibles à l'achat sur notre site.
Ralph travaille normalement avec des graphiques et des motifs en noir et blanc, et quand ici donner une chance a décidé d'apporter un peu de couleur dans ses dessins. Comme l'un des gagnants, il a aussi eu le privilège de voir le produit final, pour voir comment sa conception se traduit dans la vie réelle.
Présentement, il travaille sur un manuel de conception pour l'impression typographique, et cela est quelque chose qui lui donne beaucoup de plaisir et de fierté. Ceci est une façon pour lui de partager ses connaissances et d'aider d'autres concepteurs sur leur chemin.

Un processus de sélection précise

Ralph est un homme qui travaille fort et a des principes qui met les besoins des clients en premier, mais pour lui, il est également important qu'il travaille avec des personnes qui partagent ses buts. Il choisi ses clients avec processus de sélection approfondi pour être en mesure de trouver des projets qui répondent à son entreprise ainsi que sa personne, et bien sûr où il sent qu'il a la plus grande chance de faire un impact pour ses clients. Il se voit comme étant précis, l'esprit ouvert et enthousiaste.

Se lever tôt chaque matin est indispensable pour Ralph. Il ce lève tôt pour être en mesure d'avoir le temps nécessaire d'être mis à jour avec les nouvelles, les blogs et les actualités. Ralph utilise ces avenues pour trouver l'inspiration en dehors de son travail normal dans la conception graphique, ainsi que d'être inspiré par la vie de tous les jours. Lire un livre, aller à une exposition d'art ou voyager sont des choses qui lui permet d'obtenir une nouvelle perspective sur les tout autour de lui.

Sa maison reflète le travail qu'il fait et lui en tant que concepteur. Il y a des formes claires et assez édulcorée en en terme de couleur et avec une grande quantité de livres ça ajoute un peu de personnalité et couleur à son domicile.


La dernière étape dans ce voyage nous emmène à la Belgique via la France, où nous disons bonjour à Samuel Coisne.

Samuel est né en France, mais a étudié les arts visuels en Belgique. Depuis 2004 il est travailleur indépendant et vit et travaille à Bruxelles.
Avec une formation en art, surtout le dessin et la sculpture, Samuel est plus un artiste qu'un concepteur dans le sens traditionnel.
Il s'engage dans différents projets et expositions, parfois juste pour apaiser ses désirs créatifs. Avec un esprit ouvert, il essaie de toujours être conscient de son environnement, lui donnant la chance d'être inspiré dans sa vie de tous les jours.
Ça peut être quelque chose assez simple qu'un livre, un film ou de la musique, mais il se trouve aussi a la recherche d'idées dans des contextes atypiques, par exemple dans les ordures et déclare que:

"Tout peut être une source d'inspiration"

Samuel est comme vous l'aurez deviné, une personne très créative et il ne croit pas que son travail peut être compartimenté. Il essaie de se voir dans une perspective plus large avec le temps et il est important pour lui de créer quelque chose qui est compréhensible et accessible à ses partisans et les clients. L'année dernière, il a été invité à présenter une exposition solo à Beyrouth, une expérience qui a grandement influencé. Passer deux semaines intenses à Beyrouth, seulement se concentrer sur son art et de trouver lui-même touché par la situation au Liban et le contraste de sa vie quotidienne.

Croyez en vous-même

Entrer dans le Concours de Design et d'être l'un des gagnants en 2007 est quelque chose qui a eu un impact majeur sur la vie et la carrière de Samuel. Après avoir fini l'école en 2004 Samuel a presque  complètement arrêté la conception et a eu une réflexion sérieuse sur son choix de carrière. Pour une couple d'années il se concentre sur d'autres choses, mais ayant encore au moins un pied gauche dans l'industrie, par exemple travailler dans des galeries d'art et de création de sites Web.
Il se trouvait à un point de rupture dans sa vie. Ayant une entrée gagnante dans le concours de design a été un réveil pour Samuel et cela lui a donné l'énergie et la confiance pour continuer et poursuivre sa carrière au sein de la conception. Samuel est le créateur des beaux dessins de paysage urbain de Stockholm , London , Tokyo et le  New York / Manhattan qui était le design gagnant. Le principal conseil qu'il veut partager avec tous ceux qui essaient de chercher une carrière au sein de l'art et le design est vraiment croire en eux-mêmes.

Samuel vit dans un loft confortable dans l'un des bâtiments anciens les plus caractéristiques à Bruxelles. Un bâtiment unique partagée par différents types d'artistes depuis 1874 grâce à Félix Mommen. Ceci est quelque peu d'un abri pour les personnes créatives et intéressantes vivant dans une communauté, mais encore faire en sorte que tout le monde a une vie propre.
L'endroit le plus important dans son appartement est un énorme fenêtre où il passe son temps à contempler la création et à admirer le ciel. Sa maison est assez clairsemée avec quelques photos sur les murs de peintres qu'il aime (par exemple David Hockney) et des dessins de quelques amis. Pour citer Samuel et pour vous d'essayer d'obtenir le sentiment et l'ambiance de l'être dans sa maison, il ya "toujours de la musique et jamais de télévision".

Photos: Stockholm 160 x 230 cm, Tokyo 160 x 230 cm and New York / Manhattan 160 x 230 cm


Rencontrez les concepteurs: Marta Pineda

Succès grâce au travail acharné 

Marta Pineda
est un designer un peu atypique. Elle se décrit comme curieux, passionné et persistante. En plus de ces traits de personnalité plutôt créatives, elle a un degré dans la conception/la photographie et la vente/marketing.
Cela lui donne une perspective unique sur le design en général, et lui offre un point de départ différent et intéressant lors de la prise d'un nouveau projet. Pour elle, il est important non seulement de créer quelque chose qui est esthétiquement attrayant, mais qu'il a aussi une fonction, un but et que ça soit durable. La structure et de la pensée réaliste est souvent manquant chez des gens créatifs, mais avec son expérience dans les ventes et marketing elle est capable de se concentrer sur un besoin ou une fonction plus réelle. Ceci est quelque chose que nous voyons dans ses campagnes, ces produits et conceptions, et idées ciblées qui sont bien pensés.
Le conseil principale de Marta pour toute personne qui veut commencer une carrière dans la conception de produit ou déco intérieur est assez simple - assurez-vous d'obtenir une bonne éducation afin de pouvoir renforcer vos efforts et cela vous permettra de suivre vos rêves et vos idées.
Elle est inspirée par une citation de Picasso qui l'a aidée à évoluer dans la poursuite de trouver des nouvelles idées intéressantes: 

  "L'inspiration existe mais elle doit te rencontrer lorsque tu es en train de travailler.»

Designer sans prétention

Son intérêt pour le design a commencé tôt et elle remercie ses parents qui lui ont donner l'occasion d'étudier dans une école où les élèves avait la liberté de création, une chance d'être proche de la nature et a enseigné des valeurs saines. Beaucoup de cela se traduit dans son travail comme on le voit aujourd'hui.

Aujourd'hui Marta collabore avec de nombreux types de différentes entreprises dans les conceptions de marketing et également avec l'affichage dans les fenêtres de plusieurs magasins.
En tant que designer, elle est attentive aux besoins des clients, et ne voit pas la nécessité de mettre trop d'elle-même dans un produit ou une conception juste parce qu'elle en est capable. Le résultat final est toujours la priorité la plus importante.
Marta se concentre beaucoup sur la continuation de son éducation pour trouver de nouvelles approches dans la lutte contre un problème. Elle passe beaucoup de temps à faire des recherches pour vous assurer qu'elle est bien préparée, à la fois dans ses projets existants, mais aussi avec les tendances et les besoins futurs.

Comme un chien avec son nez au sol

Il est important pour Marta de garder les yeux et les oreilles ouverts quand un nouveau projet est en cours. Aller au cinéma, manger dans les restaurants, en écoutant de la musique, la lecture de livres et de shopping sont quelques-uns des différents scénarios où elle est à la recherche de l'inspiration et des idées. Elle décrit ce processus de travail comme étant "comme un chien avec son nez au sol".
Toutes ces différentes impressions sont ensuite passées à travers un entonnoir invisible, et une nouvelle idée est née.

Image ci-dessus: Mediatarde - Image ci-dessous: Piedras

Mediatarde & Piedras 

Marta a été l'un des trois gagnants de l'édition 2009 du Concours de Design avec sa contribution Piedras. L'idée derrière cette pièce était la promotion du simplicité et aussi de montrer que quelque chose simple peut être très beau. Travailler sur ce morceau défini Marta dans la façon dont elle prend un défi en ce qui concerne son processus de création.
L'année suivante Marta était de nouveau parmi les principaux aspirants dans le Concours de Design de l'année 2010 avec sa pièce Mediatarde. Une conception qui favorise la sérénité et la laideur, un lieu où le temps est toujours debout et vous êtes en mesure de se détendre et soyez vous-même.

Cette conception est plus que juste un tapis, c'est également une émotion.

Proche de la nature - Proche du travail

Marta préfère passer son temps libre dans la nature, ce qui est une vocation pour elle tout aussi important et stimulant que sa passion pour le design.
Elle vit dans une maison avec une vue imprenable sur la nature et littéralement sur sa porte, et aime passer ses journées à travailler dans le petit jardin donnant sur les montagnes alentour sa maison.
Marta est une personne active, toujours à courir et faire de longues promenades avec ses chiens. Ceci est une façon pour elle de se déconnecter du monde, de réprimer son esprit créatif, et d'être en mesure de se détendre et profiter de la vie.

Il ne prend pas le temps pour elle de se lever du lit et de commencer à travailler. Elle commence sa journée tôt le matin à répondre à ses courriels et appeler les clients de son atelier et bureau au premier étage de sa maison.
Lorsque vous travaillez avec différents types de clients et de projets, il est important pour elle d'être en mesure de faire preuve de souplesse dans sa journée et avec les différents obstacles qui se présenteront. Son conseil aux autres est de se concentrer sur les tâches créatives juste après l'heure du déjeuner, et cette révélation a sans doute aidée avec ses propres compétences en gestion du temps.

La préférence de Marta quand il s'agit au style intérieur est un mélange entre le design nordique et éléments industriels. Des lignes épurées avec la lumière et des couleurs naturelles, incorporant le bois naturel et des matières premières. Elle apprécie les mobiliers et les designs qui ont une fonction réelle et elle loue plusieurs fonctionnalités quand il s'agit de votre intérieur.
Dans son salon, elle a son propre tapis Mediatarde, entouré de couleurs bleues et turquoises qui se complimentes mutuellement. Marta est une source d'inspiration comme personne et designer nous avons hâte de voir quel merveilleuses créations elle nous présentera dans l'avenir. 

Le choix favori de Marta est l'un de nos beaux et luxueux tapis afghans qui s'appelle Khal Mohammadi. C'est un tapis noués à la main à partir des parties nord de l'Afghanistan, célèbres pour leur nuance rouge pulpeuse.

Pour plus d'informations sur Marta Pineda, consultez son site ici.


Rencontrez les concepteurs: Cajsa Wessberg

Notre

Personnes et les animaux poleté, Tove Jansson & Josef Frank

Cajsa se décrit comme une personne réfléchie et imaginative et son intérêt pour le design a commencé tôt. Après ces études au niveau secondaire elle avait une décision à prendre - de poursuivre la loi ou l'art. Cela pourrait sembler comme deux profession et intérêt plutôt distancé, mais c'est peut-être quelque chose qui contribue à expliquer la personne intrigante derrière les dessins.
Sa source principale d'inspiration vient d'observations dans la vie quotidienne; personnes et animaux poletés, de la nourriture et toutes les choses bizarres. Et ce ludisme est bien sûr présent dans son travail.
Elle mentionne Tove Jansson et Josef Frank comme deux personnes qui ont une grande influence pour elle, avec une forte appréciation de la façon dont ils composent des motifs et des illustrations.

Passion pour l'environnement

Dans l'avenir, elle peut envisager travailler dans pour une entreprise de décor intérieure, où elle pourra convertir ses illustrations en gravures en modèles et conception pour l'industrie textile. En dépit de ces plans ambitieux, Cajsa est très passionné par l'environnement et il est important pour elle de minimiser son impact sur la consommation et la contrainte générale sur l'environnement.
Elle lancera bientôt sa boutique web comme un moyen de promouvoir et de vendre sa collection de conception Djur på hög and Köttdjur. Son projet d'examen était la dernière, Köttdjur. Ces petites bestioles drôle sont destinés à être utilisés comme matériel pédagogique pour les enfants de la maternelle, comme outils pédagogiques pour aider les enfants à comprendre que la viande que nous mangeons tous les jours effectivement provient d'animaux vivants. Une façon amusante et détendue de l'apprentissage et dans le même temps pour aider à réduire l'impact de l'industrie de la viande sur l'environnement.


Outre la création de nouvelles illustrations, Cajsa a un énorme intérêt pour le design d'intérieur et elle passent souvent ses paramètres de construction de temps à la fois dans sa maison et son esprit.
Elle décrit sa maison comme un mélange de folle contradictoire entre le regard naïf sur la vie d'un enfant de cinq, la laideur de l'appartement d'une vieille dame, et même avec des éléments trouvés dans une salle de l'adolescence incompris dans les années 90. Sa maison est remplie d'animaux en peluche, de la dentelle, des meubles Carl Malmsten et verres à liqueur clos en flammes. Un mélange intéressant de styles et d'idées qui nous donne une bonne idée de qui est Cajsa.

Ceci est la première partie de ma prochaine série d'entretiens présentés sur notre site et nous espérons que cela aidera à vous inspirer.
Si vous êtes tenté de participer à notre concours de design et d'avoir la chance d'avoir votre conception fabriqué et vendu sur le plus grand lieu de commerce de l'Europe pour l'art textile, il suffit de suivre les instructions dans ce lien. J'espère voir de nombreuses entrées et d'avoir la chance de rencontrer les concepteurs intéressants et inspirants.
Le dernier jour pour déposer la conception et à participer à la compétition est le 9 Septembre. Bonne chance à vous tous!

Le CHOIX FOVORIS de tapis par Cajsa est notre assortiment de tapis Shaggy.

ImagesShaggy AstraShaggy SolanaBerber Shaggy


Patchwork: Chaque morceau a une histoire unique

Le tapis de Patchwork est une merveilleuse collaboration entre le nouveau et l'ancien. La matière utilisée pour la fabrication de ces tapis Patchwork proviennent de tapis âgés, principalement persans ou d'Anatolie, d'au moins 30 ans. Après avoir sélectionné les tapis qui seront utilisés, ils subissent un processus unique dans lequel le velours est poli, coloré et enfin le tapis est découpé en différents morceaux. Les meilleurs morceaux sont ensuite réunis par des designers qualifiés pour former de nouvelles conceptions Patchwork. Des morceaux de tapis de différentes cultures et époques se rencontrent pour donner un nouveau tout.

Un support en tissu est fixé à la base et les pièces sont cousues ensemble. Le résultat est un tapis durable avec une histoire unique en splendeur moderne avec une combinaison de couleurs. Les vieux tapis obtiennent une nouvelle vie et forment une mosaïque d'histoires et de possibilités.

Photo 3,4,5: Kilim Patchwork
Image 6: Patchwork

Pour plus d'information visitez www.CarpetVista.fr


Printemps

Joie, bonheur, rajeunis - ce sont quelques-unes des émotions qui sont évoquées avec l'arrivée du printemps.


Quand le printemps arrive après un long hiver, nous avons une tendance à nous entourer avec plus de couleurs. Ils nous donnent de l'énergie et éveillent certains des sens qui ont été ensommeillé pendant les mois plus sombres.



Avec chaque changement de saison il y a aussi des nouvelles modes qui surgissent. Certaines des couleurs les plus populaires de cette saison sont les couleurs jaune riches et profondes, les roses  douces et les bleus aciers. En ajoutant des accessoires dans ces couleurs est une façon d'atteindre un changement élégant et branché à votre espace, mais si vous voulez vraiment aller au prochain niveau, il n'a pas de meilleure moyen que d'ajouter un beau tapis à la pièce.


Lorsque vous avez terminé avec le nettoyage de printemps, envisager d'ajouter une touche de couleur à vos planchers et inviter la chaleur dans votre maison avec un nouveau tapis. Pourquoi pas opter pour un Patchwork multicolore et audacieux ou peut-être même un nomade Ghasghai, Lori, ou Afshar noué à la main? Pour ceux qui recherchent un style plus contemporain, un Handloom unicolore ou un tapis de design moderne, tels que ceux illustrés, pourraient être le moyen idéal d'accueillir le printemps dans votre maison.

Photo 2: Play Handtufted - Pink carpet par Sara Larsson

Pour plus d'information, visitez CarpetVista.fr