
L’Art Déco est née en France après la Première Guerre mondiale comme une réaction contre les idéaux industriels et pratiques contemporains.
Ce style est caractérisé par la géométrie, la couleur et un mélange de moderne combiné avec classique. Le mobilier doit être non seulement pratique, mais aussi esthétique et mettre l'accent sur l'individu et l’aspect décoratif. La grande l'inspiration proviens de l’orient, la Grèce antique et l'Egypte.
Après la fin de la Première Guerre mondiale s’était éveillé un grand intérêt pour des nouvelles influences dans l'art et le design, ce qui a contribué à la popularité et prolifération de l’Art Déco.
L’Orient rencontre l’Occident
Lorsque la Chine a uni ses forces avec les alliés, Il y a eu une augmentation des échanges commerciaux des tapis chinois en Europe et en Amérique du Nord. Les concepteurs de tapis chinois ont également été inspirés par le design européen contemporain avec lequel ils était en contact ainsi que des nouvelles couleurs, plus vives.


Les tapis de Chine sont devenues populaires et recherchés en Europe pendant les années 20. Ces tapis s'intègrent parfaitement dans le style Art Déco grâce à ses motifs orientaux, combinées avec les couleurs vives qui étaient perçus comme modernes en Occident.
Les couleurs audacieuses de ces tapis, leur haute qualité et le fait d’avoir été produits pendant un temps limité fait qu’ils soient maintenant recherchés par les collectionneurs. N’hésitez pas à regarder notre sélection de tapis antiques chinois Art Déco des années 1920.