Rencontrez les concepteurs: Marta Pineda

Succès grâce au travail acharné 

Marta Pineda
est un designer un peu atypique. Elle se décrit comme curieux, passionné et persistante. En plus de ces traits de personnalité plutôt créatives, elle a un degré dans la conception/la photographie et la vente/marketing.
Cela lui donne une perspective unique sur le design en général, et lui offre un point de départ différent et intéressant lors de la prise d'un nouveau projet. Pour elle, il est important non seulement de créer quelque chose qui est esthétiquement attrayant, mais qu'il a aussi une fonction, un but et que ça soit durable. La structure et de la pensée réaliste est souvent manquant chez des gens créatifs, mais avec son expérience dans les ventes et marketing elle est capable de se concentrer sur un besoin ou une fonction plus réelle. Ceci est quelque chose que nous voyons dans ses campagnes, ces produits et conceptions, et idées ciblées qui sont bien pensés.
Le conseil principale de Marta pour toute personne qui veut commencer une carrière dans la conception de produit ou déco intérieur est assez simple - assurez-vous d'obtenir une bonne éducation afin de pouvoir renforcer vos efforts et cela vous permettra de suivre vos rêves et vos idées.
Elle est inspirée par une citation de Picasso qui l'a aidée à évoluer dans la poursuite de trouver des nouvelles idées intéressantes: 

  "L'inspiration existe mais elle doit te rencontrer lorsque tu es en train de travailler.»

Designer sans prétention

Son intérêt pour le design a commencé tôt et elle remercie ses parents qui lui ont donner l'occasion d'étudier dans une école où les élèves avait la liberté de création, une chance d'être proche de la nature et a enseigné des valeurs saines. Beaucoup de cela se traduit dans son travail comme on le voit aujourd'hui.

Aujourd'hui Marta collabore avec de nombreux types de différentes entreprises dans les conceptions de marketing et également avec l'affichage dans les fenêtres de plusieurs magasins.
En tant que designer, elle est attentive aux besoins des clients, et ne voit pas la nécessité de mettre trop d'elle-même dans un produit ou une conception juste parce qu'elle en est capable. Le résultat final est toujours la priorité la plus importante.
Marta se concentre beaucoup sur la continuation de son éducation pour trouver de nouvelles approches dans la lutte contre un problème. Elle passe beaucoup de temps à faire des recherches pour vous assurer qu'elle est bien préparée, à la fois dans ses projets existants, mais aussi avec les tendances et les besoins futurs.

Comme un chien avec son nez au sol

Il est important pour Marta de garder les yeux et les oreilles ouverts quand un nouveau projet est en cours. Aller au cinéma, manger dans les restaurants, en écoutant de la musique, la lecture de livres et de shopping sont quelques-uns des différents scénarios où elle est à la recherche de l'inspiration et des idées. Elle décrit ce processus de travail comme étant "comme un chien avec son nez au sol".
Toutes ces différentes impressions sont ensuite passées à travers un entonnoir invisible, et une nouvelle idée est née.

Image ci-dessus: Mediatarde - Image ci-dessous: Piedras

Mediatarde & Piedras 

Marta a été l'un des trois gagnants de l'édition 2009 du Concours de Design avec sa contribution Piedras. L'idée derrière cette pièce était la promotion du simplicité et aussi de montrer que quelque chose simple peut être très beau. Travailler sur ce morceau défini Marta dans la façon dont elle prend un défi en ce qui concerne son processus de création.
L'année suivante Marta était de nouveau parmi les principaux aspirants dans le Concours de Design de l'année 2010 avec sa pièce Mediatarde. Une conception qui favorise la sérénité et la laideur, un lieu où le temps est toujours debout et vous êtes en mesure de se détendre et soyez vous-même.

Cette conception est plus que juste un tapis, c'est également une émotion.

Proche de la nature - Proche du travail

Marta préfère passer son temps libre dans la nature, ce qui est une vocation pour elle tout aussi important et stimulant que sa passion pour le design.
Elle vit dans une maison avec une vue imprenable sur la nature et littéralement sur sa porte, et aime passer ses journées à travailler dans le petit jardin donnant sur les montagnes alentour sa maison.
Marta est une personne active, toujours à courir et faire de longues promenades avec ses chiens. Ceci est une façon pour elle de se déconnecter du monde, de réprimer son esprit créatif, et d'être en mesure de se détendre et profiter de la vie.

Il ne prend pas le temps pour elle de se lever du lit et de commencer à travailler. Elle commence sa journée tôt le matin à répondre à ses courriels et appeler les clients de son atelier et bureau au premier étage de sa maison.
Lorsque vous travaillez avec différents types de clients et de projets, il est important pour elle d'être en mesure de faire preuve de souplesse dans sa journée et avec les différents obstacles qui se présenteront. Son conseil aux autres est de se concentrer sur les tâches créatives juste après l'heure du déjeuner, et cette révélation a sans doute aidée avec ses propres compétences en gestion du temps.

La préférence de Marta quand il s'agit au style intérieur est un mélange entre le design nordique et éléments industriels. Des lignes épurées avec la lumière et des couleurs naturelles, incorporant le bois naturel et des matières premières. Elle apprécie les mobiliers et les designs qui ont une fonction réelle et elle loue plusieurs fonctionnalités quand il s'agit de votre intérieur.
Dans son salon, elle a son propre tapis Mediatarde, entouré de couleurs bleues et turquoises qui se complimentes mutuellement. Marta est une source d'inspiration comme personne et designer nous avons hâte de voir quel merveilleuses créations elle nous présentera dans l'avenir. 

Le choix favori de Marta est l'un de nos beaux et luxueux tapis afghans qui s'appelle Khal Mohammadi. C'est un tapis noués à la main à partir des parties nord de l'Afghanistan, célèbres pour leur nuance rouge pulpeuse.

Pour plus d'informations sur Marta Pineda, consultez son site ici.